Programmes Scolaires

Chaque année, Luv2GrooveMC (L2G) permet à des milliers d’élèves de la maternelle à la douzième année de bouger et de danser!
C’est un programme conçu pour apporter la danse à votre école.

APERÇU:

Nos ateliers/unités de danse se concentrent sur l’enseignement des différents éléments de la danse aux élèves et aux enseignants, y compris le corps, l’espace, le temps, l’énergie et la relation entre les danseurs. Le curriculum d’éducation artistique de l’Ontario affirme que « Par le mouvement, l’élève étudie des techniques, structure ses expériences personnelles, exprime ses idées et ses émotions et produit des compositions qui reflètent son originalité et son esprit critique » (Le Curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 8e année – Éducation artistique, p. 13).

UNITÉS DE DANSE DE 3 À 5 JOURS

(Minimum de 100 élèves par semaine, maximum de 400)

CHAQUE SESSION INCLUT:

  1. Suivre les pas de danse (les élèves vont apprendre une série de pas de danse et de mouvement en suivant les actions de l’instructeur)
  2. Des activités d’enquête de mouvement qui sont directement reliées aux attentes du curriculum de l’Ontario en éducation artistique. (par exemple ; le miroir, l’ombrage, action/réaction etc.)
  3. Une routine de danse (les élèves vont apprendre des séquences de mouvement qui vont défier leur esprit et leur corps de manière sécuritaire et amusante, afin qu’ils se sentent RÉUSSI !
  4. Improvisation (une opportunité pour les jeunes de développer leur propre façon de bouger librement sans limitations) ! Ici, les élèves peuvent bouger et explorer tout en s’amusant pleinement, c’est garantie!

La danse c’est s’exprimer à travers le mouvement. La danse permet à l’élève de prendre conscience de son corps en tant que moyen d’expression, de participer à des activités qui lui permettent de mieux se connaitre et de mieux comprendre son entourage. (Le Curriculum de l’Ontario, de la 1re à la 8e année – Éducation artistique, p. 13). La danse porte sur l’ensemble du corps et sur la façon dont on le déplace à travers l’espace. Elle ne porte pas sur la reproduction de mouvements ou sur une « chorégraphie », mais bien sur le fait qu’elle permet aux élèves de découvrir leur groove intérieur, en bougeant leur corps à leur façon et en partant du principe que tout le monde sait danser!

PERFORMANCES DE LA FIN DE LA SEMAINE!
La dernière journée, les élèves ont l’opportunité de performer et de partager ce qu’ils ont appris ainsi que différentes phrases de mouvements qu’ils ont créées tout au long de la semaine. (ceci est optionnel)

Notez S'il Vous Plaît

Le nombre de sessions par jour/semaine est négociable.  Nous offrons également des subventions pour les écoles sur l’indice de hausse. 

De plus, la durée des sessions peut varier selon le niveau d’âge des élèves ainsi que du programme choisi (alors que les ateliers des élèves de la maternelle sont de 30 minutes, cela est encore considéré comme une session).

Dans le cas où il y a plus de 4 sessions par jour, la durée de chaque atelier sera abaissée de 60 minutes à 40 minutes maximum. 


Ateliers de 30 minutes ou d’une pleine journée sont offerts



*Nous sommes disponibles pour des programmes parascolaires et de garde d’enfants, des journées pédagogiques et plus!

**tous les ateliers peuvent être adaptés et personnalisés aux besoins des enseignants et de la classe

***si vous préférez un style de danse spécifique tel que le hip hop, le breakdance, le jazz, le contemporain, le Capoeira ou un rassemblement éclair (flashmob), s’il vous plaît spécifier au moment de la réservation.


Resources

For Students and Teachers